Les oiseaux-marionnettes

Voici l’explication de la confection des oiseaux-marionnettes, activité que je propose régulièrement en festival !

oiseau marionnette

Matériel :

Baguette

Fil

Rouleau de papier toilette

Papier coloré

Scotch, feutres

Pour faire une petite marionnette oiseau, prenez un rouleau de papier toilette coupez-le en deux au deux tiers. La petite partie sera la tête, la grande le corps.

Dans le papier coloré, découpez un rond pour le bec, deux pattes, deux ailes et deux yeux. Laissez l’enfant décorer les différentes parties (corps et tête compris), puis assemblez-les.

Pour le bec, entaillez un rayon puis enroulez le papier pour former un chapeau chinois, scotchez-le sur la tête. Au-dessus du bec, collez la première ficelle à l’intérieur de la tête et attachez-la à la baguette. Fixez la deuxième, toujours à l’intérieur de la tête, de l’autre côté de la tête, vers le bas pour qu’elle rejoigne le corps. De l’autre côté du corps, à l’opposé, vous fixerez une autre ficelle qui ira rejoindre la baguette. Reliez les pattes à une ficelle chacune que vous attacherez au corps. Posez les ailes et les yeux avec le scotch.

Et voilà ! Vous venez de finir ensemble une jolie marionnette qui amusera vos petits bouts !

Vous pouvez vous imprimer le petit modèle lorsque vous réalisez cette activité. Ceci vous aidera à vous repérer. Les fils rouges sont tout simplement ceux qui maintiennent la marionnette et les différentes parties sont à assembler avec de l’adhésif, c’est plus facile et plus rapide !

oiseaux-marionnettes

Tags: , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire