Les Bentos – Bol de pois chiches et carottes caramélisés, mousse au chocolat et au jus de pois chiches

Pour cette série d’articles, je vous présente des idées de repas à déguster au bureau et surtout rapides et faciles à faire ! Vous excuserez donc la présentation puisque les plats sont pris en photo dans des boîtes en plastique, juste avant d’être rangés dans ma mini-glacière !

Cette recette de plat, je ne vais pas vous l’écrire ! Pour la découvrir, je vous invite à faire un tour sur le blog très appétissant de La Cuisine d’Anna et Olivia ! De mon côté, j’ai remplacé le boulgour par de la semoule et je me suis limitée aux légumes suivants : pois chiches, carottes et oignons dans leur sauce à l’huile d’olive, à l’érable et à l’orange. Le tout était absolument délicieux et j’ai été ravie de faire une pause aussi savoureuse au beau milieu d’une journée de travail bien remplie !

Et pour conclure ce repas, je me suis accordée une gourmandise avec cette mousse au chocolat légère ! J’avais gardé le jus des pois chiches pour enfin tenter cette fameuse recette. Et oui, avec le jus battu, on peut remplacer des blancs neige ! C’est épatant et délicieux ! J’ai été surprise de ne pas du tout retrouver le goût du pois chiche ! Ce dessert est tout simplement léger et savoureux ! Vous trouverez la recette sur le site de Vegactu !

Voilà, bon appétit et pensez qu’il n’est pas si difficile de faire de votre pause déjeuner au travail un moment de découvertes culinaires plein de saveurs !

Pois chiches et carottes caramélisés avec une mousse au chocolat et jus de pois chiches

Tags: , ,

One Response to “Les Bentos – Bol de pois chiches et carottes caramélisés, mousse au chocolat et au jus de pois chiches”

  1. radd 21 juin 2016 at 13 h 26 min Permalink

    En vraie obsedee de pois chiche, il m est aussi arrive d avoir envie de houmous alors que mes placards etaient vides de pois chiche Mais d apres mes essais, quasiment toutes les recettes a base de pois chiche cuits mixes peuvent etre remplacees par de la farine de pois-chiche !

Laisser un commentaire