Mes adresses végé parisiennes

Et oui, je sais, c’est toujours à Paris qu’il faut aller pour avoir un vrai choix en matière de saveurs végétales ! Alors quand j’y vais, c’est la fête !

Je commence par le meilleur selon moi (et d’après ce que j’ai pu goûter), le Gentle Gourmet. Il y a un an, nous avions testé ce restaurant un midi. Tout était délicieux ! Les plats démontrent d’une vraie recherche visuelle, la créativité se ressent jusque dans les goûts ! Cette année, nous nous sommes laissés tenter par un petit déjeuner. À notre menu : pâtisseries végétales (croissant, pain au raisin, pain au chocolat, croissant aux amandes), café viennois et chocolat au lait de noisette ! Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas mangé un petit-déjeuner aussi gourmand !

gentle-gourmet

Côté snack, on trouve les incontournables burgers de l’East Side Burger (testé l’année dernière, pas sur ce séjour). Vous les avez en version végétarienne ou végétalienne, la quantité est selon moi, largement suffisante et les prix s’alignent sur ceux des autres snacks de Paris. Nous sommes retournés à Hank Burger dont j’aime particulièrement les burgers. J’ai opté pour « la catcheuse » et j’ai vraiment adoré ! Bémol : le manque de place, c’est assez compliqué de s’installer sans avoir une foule autour.

Hank Burger

Nous avons également testé un part de pizza du Hank Pizza. Le restaurant est plus agréable que la version burger. Les différentes pizzas ont l’air alléchant, j’attends d’en tester d’autres !

hank pizza

Pour les saveurs asiatiques, on se tourne vers Végébowl. Pour moi, le constat est assez mitigé. Le plat que j’ai choisi (le ragout végétal) ne m’a pas du tout plus, je n’ai pas pu le finir, il s’est écoulé près d’une demie-heure entre la première personne servie à notre table et la dernière (autant dire qu’on n’a pas mangé en même temps). J’ai pu goûter d’autres plats dans les assiettes des copains, certains savoureux, d’autres que je n’ai pas non plus aimé. Bref, beaucoup de regrets sur ce restaurant dont le seul avantage reste peut être le prix, assez abordable.

vegebowl

Un petit resto que je trouve très sympa : Végét’halles. On y trouve des plats originaux, les assiettes sont bien garnies et vraiment complètes. Le tout est équilibré et délicieux !

saveurs-vegethalles

Pour le goûter, on a fait un détour par Cloud Cakes. J’avais très envie de goûter leurs création qui m’ont tant fait envie sur internet ! On a essayé la forêt noire, qui m’a un peu déçue (assez lourde et j’en ai goûté des meilleures), un croissant au chocolat délicieux et un cupcake tiramisu qui m’a enchanté ! Je n’ai pas regretté ce passage !

cloud cakes

L’année dernière, on était passé à Vegan Folies ! J’adore leurs pâtisseries ! J’ai hâte d’y retourner lors de mon prochain séjour à Paris !

vegan-folies

En bref, mes passages à Paris sont toujours gourmands car ils sont l’occasion de tester beaucoup de produits végétaliens que je trouve difficilement sur Poitiers. Là bas, tout est plus facile et les tentations sont grandes ! J’attends de revenir pour faire de nouvelles expériences gustatives !

 

 

Tags: , ,

One Response to “Mes adresses végé parisiennes”

  1. Web Hosting 14 mai 2017 at 21 h 46 min Permalink

    Jusqu ici, j avais reussi a grapiller une ou deux adresses parisiennes vegan ici ou la, mais je n avais jamais lu un article complet sur le sujet. Depuis que j ai decide de changer toute mon alimentation, pas un jour ne passe sans que je sois ravie de cet engagement.

Laisser un commentaire